« A Mains nues » :

A l’issue d’une semaine de résidence au Cabaret des Ramières, la Cie Macha vous propose un spectacle où la musique corporelle, le chant a cappella et le geste théâtral permettent de retracer une aventure collective et humaine, à la recherche d’authenticité, et sans artifice.
 A mains nues et chaussés de bottes, les sept interprètes vous embarqueront dans une aventure musicale qui laisse la part belle à la technique du gumboots .
Sous la direction de Charles Ngombengombe

https://vimeo.com/218753053

«MharadZano»

MharadZano signifie « confluences » dans la langue des Shonas du Zimbabwe. La musique des trois acolytes est une invitation à baisser la garde pour partir en voyage, à la rencontre de la musique de transe du Zimbabwe et de son métissage avec des sonorités européennes.

Décidemment, la musique est un espace où les frontières sont abolies et c’est cette liberté  qui crée  le son de MharadZano.
Avec :
Charles Ngombengombe : mbira, balafon
Jean-Louis Cuenne : batterie, percussions
Marie Ginestière : accordéon diatonique

http://www.cmtra.org/les_acteur/artistes/327/MharadZano

Vuyani Feni :

Danseur et chorégraphe sud-africain, il vient du ghetto de Katlehong situé à côté de Johannesburg. Il pratique le Gumboot depuis son enfance.

Le GUMBOOTS est la danse des mineurs sud-africains. Elle contient en elle-même danse et musique et ne nécessite rien d’autre qu’une paire de bottes en caoutchouc pour y parvenir !

Vuyani Feni fait partie de la cie Via Katlehong depuis seize ans et diffuse cette technique sur tous les continents et notamment lors du Festival International de Percussions Corporelles IBMF.

https://www.youtube.com/watch?v=IBepfa4AX2o