Sam 8 Déc – 20h00

Spécial Brésil  ″

Première partie : Brasil, Mon Amour

Résultat d’une recherche musicale, historique et linguistique, le duo propose un spectacle intitulé « Brasil, Mon Amour ». Dans ce projet, le duo interprète un répertoire franco-brésilien qui représente l’intense connexion musicale entre les deux pays.

Le choix des morceaux va des grands classiques de la musique française comme les oeuvres d’Henri Salvador et de Serge Gainsbourg, à des incontournables de la musique brésilienne comme ceux de Chico Buarque, Dorival Caymmi, Moreira da Silva. La réappropriation de ces oeuvres se fait au travers de combinaisons, traductions et interprétations qui nous sont propres.

A l’image de sa leur propre histoire, le duo fait de ces oeuvres une lecture intimiste et originale où se rencontrent et dialoguent les mélodies des deux pays.

2nde partie : Jingo Loba

 

Jingo Loba c’est un voyage exotique dans les pays lusophones. Inspiré des rythmes et mélodies chaloupés, dansantes et festives des pays comme le Brésil, le Cap-Vert et l’Angola, le groupe va puiser des inspirations dans un répertoire traditionnel pour le réinterprété de manière moderne et originale.
Composé d’une basse, d’une batterie, d’une guitare et d’une voix, le groupe se réapproprie les morceaux en y mettant sa touche de groove, de funk, de couleur jazzy, de reggae, de samba avec comme objectif : la danse, la chaleur, le sourire.
On retrouve donc des morceaux de Jorge Ben, Gilberto Gil, Mayra andrade, Bonga, Flavia Coelho et bien d’autres…