Samedi 28 Octobre

Fatum Fatras

Rock Balkanique

Cinq musiciens liés par la fièvre de la roulette russe jouent avec leurs nerfs dans une course effrénée à la conquête de l’est !

Leur musique se veut abrasive et rythmée, parfois mélancolique (mais pas trop) …

Toujours sur le fil entre un second degré affirmé et une sensibilité dans leur interprétation, ils puisent leur inspiration dans les thèmes traditionnels des balkans et des pays du bassin méditerranéen, sans jamais oublier leur culture occidentale et leur goût pour le rock n’ roll .

Sur scène Fatum Fatras déballe son univers rocambolesque et coloré pour un live énergique et généreux. Le bal est ouvert, Ladies and Gentlemen chaussez vos plus beaux souliers !

 



Samedi 11 Novembre

By the gospel river

Gospel

Tout en s’inspirant de groupes mythiques comme le « Golden Gate Quartet », les « Soul Stirrers », les « Blind Boys of Alabama », et bien d’autres, BY THE GOSPEL RIVER composé de chanteurs de grande expérience (tous chefs de choeurs) propose des compositions et des arrangements originaux de grands classiques du Negro Spiritual et du Gospel.

By The Gospel River vous invitera à monter dans le train du Gospel « Get on board » et vous entraînera dans l’histoire de ce peuple déraciné à travers de grands standards comme « Go down Moses », « Sometimes I feel like a motherless child », etc…

POUR ECOUTER

 



Vendredi 17 Novembre

Frisette

Musiques à danser!

photo de Jane Kozlowski

Est-ce la petite boucle de cheveux frisés

retrouvée sur une fine lame de parquet de bal
lors d’un concert joyeusement vivifiant donnés par 4 musiciens associant avec grâce
la dansabilité poustouflante des jambes qui tournent…
et l’intimité complexe des oreilles qui cherchent ?

Ya pas de paroles, mais des mélodies du globe entier.
Ya pas de standard, mais de la malice en hypnose…

Frisette à l’horizon, frisson à l’oreillette !

A retrouver sur http://www.frisette.fr/

 

 



25 Novembre

Nobile Frivola

Folk Amérique Latine

  » Petite fille, quand je serais mort, ne pleure pas sur ma tombe,

joue pour moi des chansons gaies, comme la vie… »

La Martiniana

 

Cet extrait de La Martiniana, chanson traditionnelle mexicaine, donne le ton du projet du groupe : la musique comme un hymne à la vie aux couleurs d’une Amérique latine métissée et populaire.

Les artistes de NOBILE FRIVOLA  s’approprient  des reprises essentiellement tirées du répertoire traditionnel d’ Amérique centrale avec des rythmes tels la cumbia, la chilena, la ranchera, le boléro, la guarida, la rumba  et des mélodies au  balancement qui nous évoquent la  costa chica de Oaxaca et l’ambiance de Veracruz.

Guitares, basse, accordéon, batterie et percussions se mêlent à une voix puissante et chaude.

Pour redonner aux musiques  populaires leur destination première, à savoir célébrer  la vie des femmes et des hommes au quotidien et accompagner les événements marquants de l’existence.

Avec :
Ignazio Bertolino : Guitariste / Gaëtan Bouillet : Accordéoniste / Nicolas Kuczma : Bassiste / Jérôme  Burillon : Batteur, percussionniste / Cloé Kubiak : Chanteuse