Mercredi 24 avril

“A ma place”

Ciné échange

Documentaire de Jeanne Dressen (1h)

 

Un portrait émouvant et prenant d’une jeune femme révoltée, une figure de Nuit Debout. Une soirée que nous vous proposons avec Kamea Meah, diffuseur de films inspirants.

 

La réalisatrice nous présente son film:

« Savannah a 25 ans. C’est une jeune femme révoltée, ni bobo ni « jeune des quartiers ». Le 2 avril 2016, place de la République à Paris, je l’ai vue prendre la parole en tremblant devant quelques milliers de personnes. Elle lançait un appel, un cri d’espoir et de colère mêlés, qu’elle adressait à ceux qui, comme elle, espéraient qu’enfin, il se passe quelque chose : une transformation sociale et écologique, un renversement économique et politique.C’était le début du mouvement citoyen “Nuit Debout” et de quelques mois de lutte contre la loi Travail.

Mais elle a un dilemme, poursuivre son engagement militant ou y renoncer pour se consacrer à des études exigeantes, qui se déroulent dans un environnement social privilégié très éloigné du sien.

Savannah rêve, doute, lutte et apprend. Elle se cherche un avenir.

Avec Savannah, j’ai trouvé une jeune femme qui pouvait raconter les difficultés de notre époque de façon vivante, émouvante et intelligente. »

 

 

Mercredi 24 avril, 20h00
Entrée à prix libre et conscient

Le Cabaret des Ramières est une structure associative créée en 2004.

L'association est animée par une équipe de bénévoles amoureux des spectacles vivants et musicaux.

GPS LE GRAND BÂTIMENT

26400 EURRE